Ski-la comme Miller

Blessé, Bode Miller met en location sa maison et son matériel de skis aux Etats-Unis pendant la saison, sur laquelle il fait l’impasse.

Comme je fais l’impasse sur cette saison, mes skis seront disponibles à la location sur les pentes de Bretton Woods, a-t-il écrit sur son compte Twitter, avec un lien pour louer sa maison dans le New Hampshire.

Bode Miller, 38 ans, a fait sa dernière apparition en compétition lors des Mondiaux de Beaver Creek en février dernier qu’il avait quitté sur une civière après avoir frôlé une énième exploit. Le quadruple champion du monde avait été victime d’une lourde chute lors du super-G et avait dû être opéré en urgence, après qu’un de ses skis a sectionné un tendon de son mollet. Opéré d’une hernie discale en novembre, il n’avait disputé qu’une seule course avant ces Mondiaux, ce qui ne l’avait pas empêché d’être en tête dans le super-G avant sa chute spectaculaire.

Je n’ai pas encore pris ma décision, mais je penche plutôt fortement pour prendre ma retraite et ne plus revenir sur les pistes, avait-il confié à une chaîne de télévision américaine quelques jours plus tard.

Miller a remporté deux fois la Coupe du monde de ski alpin en 2005 et 2008, totalisant jusqu’à présent 33 victoires et six médailles olympiques, dont un titre en super-combiné à Vancouver en 2010. Cet automne, il avait indiqué dans la presse américaine qu’il faisait une pause et que «son corps était dans une condition excellente», tout en balayant l’hypothèse de pousser jusqu’aux prochains JO d’hiver, en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).

Le kid de Franconia a entamé sa reconversion, loin des pistes de ski. Il est entraîneur de chevaux de course et a acheté un haras dans le Kentucky, au coeur de l’élevage américain.