Alex Stein à Brittney Griner : as-tu « couché avec Vladimir Poutine » pour sortir de prison ?

Lors du voyage de Brittney Griner et de ses coéquipières du Phoenix Mercury à l’aéroport international de Dallas-Fort Worth, elles ont été confrontées à un individu provocateur, a annoncé la WNBA dans un communiqué.

Alex Stein, une personnalité de YouTube, a publié samedi une vidéo dans laquelle il harcèle la joueuse de basket avec une caméra alors qu’elle traverse l’aéroport avec son équipe.

Dans la vidéo, Stein pose à plusieurs reprises des questions sur l’incident où Griner a été détenue par les autorités russes l’année précédente, tout en pointant la caméra vers son visage. Il lui demande également si elle a « couché avec Vladimir Poutine » pour être libérée, entre autres remarques déplacées.

Selon une source de CNN, l’incident s’est produit vers 9h30, heure locale, alors que l’équipe se rendait à un match. L’homme a finalement été maîtrisé et les forces de l’ordre sont intervenues.

« Alors que nous rassemblons davantage d’informations sur l’incident survenu aujourd’hui à l’aéroport de Dallas, il semble qu’il ait été orchestré par un individu des médias sociaux cherchant à provoquer », a déclaré la WNBA dans un communiqué publié samedi sur Twitter.

« Les actions de cet individu étaient inappropriées et déplorables », a ajouté la ligue. « La sécurité de Brittney Griner et de toutes les joueuses de la WNBA est notre priorité absolue. Avant la saison, la WNBA a travaillé en collaboration avec le Phoenix Mercury et l’équipe de BG pour assurer sa sécurité lors de ses déplacements, y compris des vols charters pour les matchs de la WNBA et un personnel de sécurité dédié à ses côtés en permanence. Nous restons fermement attachés aux normes de sécurité les plus élevées pour nos joueurs. »