La rédaction de WOMEN SPORTS s’est lancée un défi : faire le Top Body Challenge, un programme de musculation sur trois mois que nous allons vous faire vivre de l’intérieur semaine après semaine. C’est parti !

L’été a laissé ses traces… Enfin, les mojitos surtout ! Les vacances m’ont clairement poussée à délaisser le sport et à traîner sur la plage…  Mais en parcourant Instagram (oui, je suis accro), j’ai vu et revu des publicités pour le « Top Body Challenge » (TBC pour les intimes), programme de musculation sur trois mois, qui, paraît-il, fait des miracles. Même si je n’ai aucune envie de perdre du poids, je suis curieuse, et ce TBC m’intrigue ! Vous me voyez venir. Je me suis lancée, et mon but est de vous raconter mon évolution, semaine par semaine.

Mais avant de commencer, voici deux petites précisions : 1). Je ne fais pas de photos avant/après puisque ce qui m’importe, c’est de me remettre au sport pour me sentir bien psychologiquement, avant tout ! 2). Je n’ai pas de balance ! Inutile d’attendre des informations telles que -5, -10 ou -20 kilos perdus puisque mon expérience va être basée uniquement sur le ressenti. 😉

Semaine 1 – Ça pique…

C’est le moins que l’on puisse dire… Pour vous expliquer plus précisément, le Top Body Challenge est organisé de la manière suivante. Le lundi – mercredi – vendredi, il s’agit d’exercices de musculation ou plutôt de renforcement musculaire à réaliser à la maison.  Le mardi et le jeudi sont eux consacrés à la course à pied. Et la semaine 1 ne nous épargne pas !

Après le premier jour, dédié aux jambes et aux fessiers, les courbatures sont bien présentes ! Ça veut dire que j’ai bien travaillé, non ? En tout cas, je suis agréablement surprise. L’excuse « je n’ai pas le temps de faire du sport après le travail » tombe complètement à l’eau avec ce programme ; il suffit seulement de trente petites minutes pour faire les exercices. Mais ce n’est pas tellement ce que je redoutais. Ma frayeur était de devoir courir. Au deuxième jour du challenge, Sonia Tlev, l’influenceuse fitness qui l’a écrit, préconise déjà un running de … 30 minutes ! Cela me paraît impossible ! Or, elle donne des conseils précieux pour réussir facilement (ou presque) ce premier challenge. Très vite, on prend le rythme. Faire ce programme devient un jeu, pendant lequel tous les soirs on se demande à quelle sauce on va être mangé !

Mais le plus dur reste à venir. Vais-je arriver à tenir le rythme ? Ne vais-je pas me lacer ?

  Vanessa

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