Quelles informations ont marqué la communauté web de Women Sports ? Découvrez chaque lundi les informations, actualités et événements qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux toute la semaine.

1 – NEWS – Les athlètes se sont tous unis pour la même cause : faire que les violences sexuelles dans le sport ne soient plus un tabou. 54 sportifs français ont décidé de « donner de la voix » dans une tribune publiée dans Le Parisien à ce propos.

2 – ENQUÊTE – Women Sports vous a proposé un sujet tout droit tiré du dernier magazine, sur  un sujet trop souvent (volontairement ?) occulté dans le milieu du sport féminin : l’homosexualité.

3 –  Chaque jour, Women Sports souhaite l’anniversaire aux sportives françaises. Cette semaine, ceux qui ont marqué la communauté « web » de votre média 100% sport au féminin ont été ceux des deux footballeuses Delphine et Estelle Cascarino (23 ans) et celui de la basketteuse Émilie Duvivier (36 ans).

4 – [BAROMETRE] Selon un baromètre effectué par Women Sports, le club de sport français féminin le plus cité la presse web en janvier 2020 et le Metz Handball. Il est suivi par l’ASVEL Féminin, et le BBH Officiel. Au pied du podium se trouvent le Bourges Basket et le RC Cannes.

5 – Chaque semaine, votre média 100% sport féminin vous propose un portrait vidéo d’une championne française ou d’une interview exclusive. Cette fois-ci, il s’agissait de l’interview-selfie exclusive de Angélina Favario, pilote de Formule 4 qui ne rêve que d’une chose : conduire un jour au plus haut niveau.