L’été a laissé ses traces… Enfin, les mojitos surtout ! Les vacances m’ont clairement poussée à délaisser le sport et à traîner sur la plage…  Mais en parcourant Instagram (oui, je suis accro), j’ai vu et revu des publicités pour le « Top Body Challenge » (TBC pour les intimes), programme de musculation sur trois mois, qui, paraît-il, fait des miracles. Même si je n’ai aucune envie de perdre du poids, je suis curieuse, et ce TBC m’intrigue ! Vous me voyez venir. Je me suis lancée, et mon but est de vous raconter mon évolution, semaine par semaine.

Mais avant de commencer, voici deux petites précisions :
1). Je ne fais pas de photos avant/après puisque ce qui m’importe, c’est de me remettre au sport pour me sentir bien psychologiquement, avant tout !
2). Je n’ai pas de balance ! Inutile d’attendre des informations telles que -5, -10 ou -20 kilos perdus puisque mon expérience va être basée uniquement sur le ressenti. 😉

Semaine 6 – Bonne nouvelle : j’y prends goût !

Cette semaine s’est (bizarrement) bien déroulée… même très bien ! Vous n’allez surement pas me croire mais je commence à me prendre au jeu de ce challenge et commence même à y prendre goût… Enfin, surtout aux séances de renforcement musculaire. Les cardios, sincèrement, sont plus un fardeau qu’autre chose ! Néanmoins, je n’ai jamais été aussi sérieuse que cette semaine. J’ai fais les exercices à la lettre, sans les bâcler, en prenant le temps de les réaliser le plus parfaitement possible. Et, magique, les courbatures sont de retour ! Mais aujourd’hui, je pense que je peux le dire : le TBC est parfaitement intégré dans ma routine ! Mieux encore, je commence à avoir des séances “favorites” à savoir celles des fessiers et des bras, ainsi que le total body (il serait temps, on est déjà à la moitié du chemin !)

Concernant les résultats physiques, je me sens beaucoup plus “musclée” qu’avant. N’imaginez pas non plus un corps bodybuildé, mais quand même ! Je sens mes jambes plus raffermies, et mes fessiers, au vue des mes courbatures, doivent bien se former aussi ! 😂 Quant à la ceinture abdominale, je vois que le travail se fait en profondeur, surement grâce au gainage, mais toujours pas de bébé tablette en vue. Puis, nous sommes qu’à la moitié du programme alors, niveau changements physiques, ça peut prendre encore du temps… J’avoue que ce programme me permet de faire du sport (parfois à contre-coeur), ce qui me fait franchement du bien mentalement. Le sport apporte un réel équilibre dans la vie, et je me sens plus apaisée après les séances.

PS : les ambitions de la semaine dernière concernant le sport le matin avant de partir au travail n’ont pas tenues… L’appel du lit était trop fort (désolée de vous décevoir)…

Pour suivre l’intégralité de mon programme, et pour tout savoir sur mon évolution des premières semaines : cliquer ici.