L’été a laissé ses traces… Enfin, les mojitos surtout ! Les vacances m’ont clairement poussée à délaisser le sport et à traîner sur la plage…  Mais en parcourant Instagram (oui, je suis accro), j’ai vu et revu des publicités pour le « Top Body Challenge » (TBC pour les intimes), programme de musculation sur trois mois, qui, paraît-il, fait des miracles. Même si je n’ai aucune envie de perdre du poids, je suis curieuse, et ce TBC m’intrigue ! Vous me voyez venir. Je me suis lancée, et mon but est de vous raconter mon évolution, semaine par semaine.

Mais avant de commencer, voici deux petites précisions :
1). Je ne fais pas de photos avant/après puisque ce qui m’importe, c’est de me remettre au sport pour me sentir bien psychologiquement, avant tout !
2)Je n’ai pas de balance ! Inutile d’attendre des informations telles que -5, -10 ou -20 kilos perdus puisque mon expérience va être basée uniquement sur le ressenti. 😉

Semaine 5 – Changement de stratégie !

Bon, vous l’aurez remarqué, faire du sport le soir après le travail devient trop difficile pour moi. Même si cette dernière semaine j’ai plutôt géré les entraînements en soirée, avec le changement d’heure, j’ai décidé de changer de stratégie. Désormais, le sport ce sera le matin ! Avec les exercices qui deviennent de plus en plus difficiles, faire le programme le soir est (pour moi), trop décourageant ! Pourtant, il est vrai que les exercices de fitness à faire à la maison sont assez rapides (environ une demi-heure), mais rien que le fait de devoir se préparer, enfiler un legging de sport, une brassière et un t shirt alors qu’on n’a qu’une envie c’est de s’étaler sur le canapé, ça devient un calvaire (et je pèse mes mots !!) Mais ça, ça doit être normal. En effet, j’ai récemment lu qu’il fallait 6 semaines pour s’habituer à une nouvelle routine… J’espère sincèrement que cette info sera véridique et que le TBC deviendra un plaisir dès ce soir…

À la semaine prochaine !

Pour suivre l’intégralité de mon programme, et pour tout savoir sur mon évolution des premières semaines : cliquer ici.