L’été a laissé ses traces… Enfin, les mojitos surtout ! Les vacances m’ont clairement poussée à délaisser le sport et à traîner sur la plage…  Mais en parcourant Instagram (oui, je suis accro), j’ai vu et revu des publicités pour le « Top Body Challenge » (TBC pour les intimes), programme de musculation sur trois mois, qui, paraît-il, fait des miracles. Même si je n’ai aucune envie de perdre du poids, je suis curieuse, et ce TBC m’intrigue ! Vous me voyez venir. Je me suis lancée, et mon but est de vous raconter mon évolution, semaine par semaine.

Mais avant de commencer, voici deux petites précisions :
1). Je ne fais pas de photos avant/après puisque ce qui m’importe, c’est de me remettre au sport pour me sentir bien psychologiquement, avant tout !
2). Je n’ai pas de balance ! Inutile d’attendre des informations telles que -5, -10 ou -20 kilos perdus puisque mon expérience va être basée uniquement sur le ressenti. 😉

Semaine 4 – J’ai pensé à arrêter…

Dur dur de se créer une nouvelle routine… Même si je n’ai plus trop de courbatures après les exercices et que mon cardio s’améliore de semaine en semaine, j’ai toujours du mal à intégrer le TBC à mon planning quotidien. Après le travail, il est très difficile de se motiver à sortir le tapis pour faire de la musculation, à moins d’être très motivée, ou en tout cas plus que moi. Et je dois dire que si je n’avais pas eu à vous écrire mon évolution chaque lundi, je ne suis pas sure que j’aurais continué… Mais à ce qu’il parait, on devient accro après un mois… Je vous dirai si ça s’avère vrai la semaine prochaine (mais j’avoue ne pas être très optimiste…)

Concernant les résultats, même si ce n’était pas mon objectif, j’ai l’impression de m’être (un peu) affinée.  Rien de fou, mais juste du raffermissement, surtout au niveau des jambes. Mais surtout, et c’est une grande nouvelle (ou pas…) je peux désormais tenir en position de gainage “planche”, pendant plus d’une minute trente, et ça, c’est un véritable miracle !

Allez, croisons les doigts pour qu’on prenne toutes gout au TBC et surtout qu’on n’abandonne pas, surtout après avoir réalisé… Un tiers du programme ….

Pour suivre l’intégralité de mon programme, et pour tout savoir sur mon évolution des premières semaines : cliquer ici.