L’été a laissé ses traces… Enfin, les mojitos surtout ! Les vacances m’ont clairement poussée à délaisser le sport et à traîner sur la plage…  Mais en parcourant Instagram (oui, je suis accro), j’ai vu et revu des publicités pour le « Top Body Challenge » (TBC pour les intimes), programme de musculation sur trois mois, qui, paraît-il, fait des miracles. Même si je n’ai aucune envie de perdre du poids, je suis curieuse, et ce TBC m’intrigue ! Vous me voyez venir. Je me suis lancée, et mon but est de vous raconter mon évolution, semaine par semaine.

Mais avant de commencer, voici deux petites précisions :
1). Je ne fais pas de photos avant/après puisque ce qui m’importe, c’est de me remettre au sport pour me sentir bien psychologiquement, avant tout !
2). Je n’ai pas de balance ! Inutile d’attendre des informations telles que -5, -10 ou -20 kilos perdus puisque mon expérience va être basée uniquement sur le ressenti. 😉

Semaine 7 – Tout roule !

Joie et bonheur ! Depuis la semaine numéro 6, le TBC s’est complètement intégré à ma routine quotidienne. À tel point que le week-end, ne pas faire de sport me manque ! Par contre, avec le froid de ces derniers jours, je vous assure que faire un footing de presque une heure en extérieur ne me dit rien du tout ! Par conséquent, j’ai adapté le TBC à ma vie de frileuse (et un peu de flemmarde, j’avoue). Désormais, les jours de cardio c’est hiit ou danse ! Sur youtube, il existe des tas de vidéos gratuites pour se dépenser de chez soi, dans la bonne humeur avec l’impression d’avoir un coach personnel. Et j’y ai pris goût ! On se dépense, on a le coeur qui bat à 100000 à l’heure, on transpire, mais surtout, on s’amuse ! Et c’est le plus important dans ce programme (en plus de la motivation) : prendre du plaisir. Même si j’assume le fait que les premières semaines étaient vraiment loin d’être faciles, aujourd’hui je vous promets que ce n’est plus du tout une corvée !

Niveau résultats, comme je vous ai prévenu ci-dessus, je n’ai pas de balance chez moi donc je serai incapable de vous dire si j’ai perdu des kilos. NÉANMOINS, je suis moins serrée dans mes pantalons, et c’est ce qui signifie le plus. Je ne fais pas ce programme dans le but de m’affiner, mais au contraire me muscler. Et j’ai vraiment l’impression que ça fonctionne ! Je suis assez épatée de voir les progrès qu’il est possible de faire en “seulement” 7 semaines. Comme quoi, il suffit d’un peu de motivation, parce que 30 minutes à une heure d’exercice par jour, ce n’est quand même pas la mort !

Pour retrouver l’intégralité de mon vécu : cliquer ici.