Le monde entier est focalisé sur les Jeux Olympiques de Paris, et ce ne sont pas seulement les amateurs de sport qui suivent les événements de près. Les célibataires sur Tinder sont également très attentifs à toutes les nouveautés et ne laissent passer aucun détail. Depuis le début de juillet, Tinder a enregistré une augmentation significative de l’activité sur l’application, principalement grâce à l’effervescence autour des Jeux Olympiques.
En France, l’activité sur la fonction Swipe a crû de 20 %, et le mode Tinder Passport™ a vu une hausse de 103 % dans les lieux touristiques de Paris. Ces chiffres montrent que de nombreuses personnes présentes dans la capitale française profitent de leur séjour pour tenter leur chance dans la ville la plus romantique d’Europe, influencées par l’ambiance unique des Jeux Olympiques.
La fonction Tinder Passport™ permet aux utilisateurs de rechercher par ville ou de placer un marqueur sur la carte pour commencer à liker les personnes dans la même destination. Utilisée en moyenne 145 000 fois par jour, cette fonctionnalité connaît un pic d’activité durant les périodes festives, comme celles des Jeux Olympiques. La Génération Z, âgée de 18 à 25 ans, est la plus active sur l’application. En matière d’intérêts sportifs, le football, le basketball et la natation sont populaires dans les biographies, mais la gymnastique est celle qui connaît la plus forte croissance, avec une augmentation de 31 % grâce au retour tant attendu de Simone Biles et à ses performances exceptionnelles.