Vous en avez marre de vous retrouver tous les dimanches avec les copains pour l’éternelle partie de foot ? Vous connaissez par cœur toute votre ville et vous vous ennuyez fermement quand vous partez courir ? Pire, vous connaissez enfin le nombre exact de carreaux au fond de la piscine ? Pas de panique, nous vous proposons quelques sports insolites pour casser la routine.

Le lancer de haches

Celui-ci, en plus d’être insolite, il est aussi extrêmement viril. Le principe est très simple : il y a une cible à quelques mètres de vous et une hache tranchante dans votre main que vous devez lancer pour qu’elle se plante le plus près du centre de la cible possible.

En apparence, ce sport peut paraître assez simple. Dans les faits, il demande une force conséquente pour envoyer la hache suffisamment fort pour qu’elle se plante, mais il demande aussi une assez grande habileté pour la lancer correctement.

Effectivement, c’est sans doute là le plus difficile. Il ne vous suffira pas de lancer la hache comme un fou furieux, il va aussi falloir apprendre à la lancer correctement pour que la lame frappe la cible et pas le manche. De longs et joyeux dimanches en prévision !

Le saut en parachute

D’accord, le saut en parachute ne ressemble pas, comme ça, au premier coup d’œil, à un vrai sport. Pourtant, il nécessite une bonne forme physique conséquente pour être pratiqué régulièrement et peut être particulièrement éprouvant, notamment quand il est pratiqué en plein milieu de Londres !

Par ailleurs, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, c’est un sport assez accessible. Vous pouvez même faire du saut en parachute en région parisienne en vous rendant dans le club le plus proche de chez vous. Évidemment, vous ne sauterez pas au-dessus de Paris, mais on vous garantit que cela vous aidera à casser la routine.

Le bossaball

Le bossaball, c’est un merveilleux mélange de volley, de foot, de gymnastique, de capoeira et de trampoline. Non content de réunir plusieurs des meilleures choses au monde, ce sport est également très physique et très beau à regarder.

Le principe est simple : un terrain de volley-ball avec un filet classique, mais avec une surface de jeu entièrement gonflable et un trampoline de chaque côté du filet. Les deux équipes font alors un match de volley à peu près classique, mais les joueurs ne doivent utiliser que leurs pieds. Rapidement, les figures, principalement des retournées acrobatiques à faire rougir d’envie Zlatan, s’enchaînent. Un excellent défouloir et un plaisir pour les yeux !