La rédaction de Sport.fr a testé des lunettes conçues pour les sportifs: La gamme Nike Transitions. Les deux marques ont en effet choisi de collaborer pour développer un verre aux qualités exceptionnelles. Nous confirmons! Confort de vision, légèreté, adaptabilité… Un sans faute.

En alliant la technologie brevetée Nike Mike Optics qui offre une solution de haute précision au monde du sport à celle des verres photochromiques de Transitions, les deux marques obtiennent un verre solaire qui s’adapte aux différents univers sportifs et aux différentes conditions de luminosité.

En situation sportive, l’efficacité de ces montures nous a littéralement bluffés. En VTT, en course à pied, en randonnée, au volant d’une auto ou d’une moto, les Nike Max transitions assurent une vision optimale et un confort rarement égalé. Outre le large champ visuel (la vision périphérique a particulièrement été travaillée), cette technologie photochromique permet de s’adapter à toutes les configurations sportives. Les verres s’éclaircissent ou s’assombrissent en fonction de la luminosité pour une meilleure acuité visuelle.

La Nike Max Transitions Outdoor, testée en forêt et sur chemin de campagne en course à pied, a été conçue pour améliorer le spectre visuel auquel on peut être confronté en milieu naturel. En réduisant l’intensité des rayons du soleil et en éclaircissant les détails à l’ombre, la teinte Outdoor améliore la vision et repose les yeux. Là où de traditionnelles solaires s’avéraient encombrantes, voire gênantes en sous bois, et obligeaient le coureur, le randonneur ou le vététiste à de régulières manipulations, la Nike Max Transitions Outdoor et ses capacités Caméléon se fait discrète… Car outre la qualité des verres, la légèreté de la monture associée à son ergonomie font que l’on en oublie presque leur présence. Un bon point pour ce produit qui permet dès lors de se concentrer sur sa pratique sportive, et uniquement sur celle-ci.

La Nike Max Transitions Speed est encore plus étonnante. Sa teinte est conçue pour les coureurs devant face à la lumière directe du soleil et aux reflets intenses renvoyées par l’asphalte. En réduisant les rayons lumineux parasites à haute fréquence renvoyés par le bitume et en minimisant la fatigue oculaire, ce verre permet au pilote auto, au motocycliste ou au coureur de reposer ses yeux et d’optimiser ses performances. Indispensable!

La Nike Max Transitions Golf permet, quant à elle, de faire ressortir les détails importants du fairway et du green en occultant les informations visuelles superflues et en accentuant la blancheur de la balle pour ne pas la perdre de vue après un coup. Développé spécialement pour le golf, ce verre s’adapte parfaitement à la lumière du parcours, qu’il soit ensoleillé ou ombragé.

Le verdict est sans appel: nous avons été conquis par ces lunettes exceptionnelles. La possibilité d’avoir une paire dédiée à son activité sportive favorite est très confortable… Un peu moins pour le portefeuille puisque ces montures techniques ont un coût non négligeable (A partir de 199 euros la paire).

Alain Jouve