Que s’est-il passé sur la planète sport ce week-end ? La réponse en un clin d’oeil avec une mention spéciale à l’OM, qui a remporté sa 8e victoire consécutive.

Football

Le grand huit de Marseille
L’OM a décroché son huitième succès de suite en Championnat en dominant Toulouse (2-0).

Le carton de Lyon
Grâce notamment à un doublé du revenant Gourcuff, Lyon a étrillé Montpellier en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (5-1).

Leca, provocateur ou Corse trop fier ?
Accusé d’avoir déclenché l’échauffourée ayant suivi le match entre Nice et Bastia samedi, Jean-Louis Leca peut compter sur le soutien de son club.

Lille craque, Monaco et Bastia respirent
Battu par Guingamp (1-2), Lille rate encore l’occasion de grimper sur le podium.

Les trois cartons rouges de Lens – PSG créent la polémique
Le match d’ouverture de la 10e journée de Ligue 1 entre Lens et le PSG a surtout été marqué par l’arbitrage de M. Rainville.

Messi à un but du record
Le FC Barcelone s’est imposé face au promu Eibar (3-0), samedi lors de la 8e journée de la Liga. Lionel Messi a marqué et porte son total à 250 buts en carrière.

Rugby

Toulon bat Llanelli sans bonus
Le double champion d’Europe en titre n’avait pas véritablement de crainte face aux Gallois des Scarlets de Llanelli. Mais c’est sans bonus qu’il s’impose (28-18).

Le Stade Toulousain mate Montpellier
La Stade Toulousain s’est imposé face à Montpellier (30-23), dimanche, dans l’affiche 100% française de la première journée de Champions Cup (poule 4).

Le Racing réussit son entrée
Le Racing-Métro a remporté son premier match européen de la saison face à la meilleure équipe anglaise du moment, Northampton, samedi à Colombes (20-11).

Les Saracens, la bête noire des Jaunards
Clermont s’est incliné sur la pelouse des Saracens (30-23), samedi à Londres, pour le compte de la première journée de la Champions Cup, nouvelle formule de la Coupe d’Europe.

Tennis

Murray s’impose à Vienne et se rapproche du Masters
Il y est presque. A l’issue d’une saison en dents de scie, Andy Murray est à deux doigts de valider son billet pour le Masters après sa victoire au Tournoi de Vienne, dimanche.

Moto

Rossi s’impose, Marquez chute
La fin de saison n’est plus aussi flamboyante pour Marc Marquez, déjà assuré du titre mondial. L’Espagnol a chuté dans le Grand Prix d’Australie, remporté par l’Italien Valentino Rossi.

Basket

Strasbourg assure, l’ASVEL déchante
Strasbourg a continué sa belle série face à Dijon (63-56), alors que Villeurbanne est gagné par le doute après sa nouvelle défaite devant Chalon-sur-Saône (56-64).