Sport.fr

Recette feel good Cinnamon rolls in a mug par TSE nutrition

Sissy Mua s’échine à le dire, l’alimentation ne doit pas devenir une obsession. Pour le prouver une fois de plus, elle propose sur son site Trainsweateat de nombreuses recettes sucrées/salées savoureuses sans pour autant peser trop lourd dans la balance. Saison froide oblige, on penche pour des cinnamon revisités, à faire en un tour de main – et de micro-ondes ! Par Léa Borie, Extrait de Women Sports magazine n°31 janvier-février-mars 2024

Ingrédients pour un mugcake :

Ingrédients pour la sauce :

Pour le glaçage (facultatif) :

Préparation des cinnamon rolls :

Préparer la pâte :

– Dans un bol ou un petit saladier, mélanger la farine avec la levure, le sucre, la cannelle et la fleur de sel.

– Ajouter le lait et bien fouetter pour éviter les grumeaux.

Préparer la sauce :

– Dans un petit bol, mélanger la margarine avec le sucre et la cannelle et faire fondre au micro-ondes environ 20-30 secondes. Mélanger.

– Dans le mug choisi, verser la moitié de la pâte puis la moitié de la sauce à la cannelle, la moitié restante de la pâte, le reste de la sauce.

– À l’aide d’un pique ou cure-dent, former un tourbillon dans le mug.

– Faire chauffer au micro-ondes pendant 1 minute à 1 minute 30 (selon la puissance du micro-ondes).

– Pendant ce temps, si désiré, préparer le glaçage : dans un petit ramequin ou bol, mélanger les trois ingrédients puis mettre rapidement au micro-ondes (10 secondes) pour pouvoir bien mélanger et homogénéiser la préparation, mais sans trop la chauffer.

– Si désiré, transvaser le mug cake sur une assiette, verser le glaçage dessus (ou directement dans la tasse) et déguster de suite !

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100 G
Calories 237 kcal • Protéines 8 g • Glucides 37 g • Matières grasses 5,3 g

L’AVIS DE LÉA BORIE DE WOMEN SPORTS

Ces petits roulés briochés tout droit venus de Suède (appelés Kannelbullar) restent des viennoiseries : à déguster avec parcimonie. Petit zoom sur les bienfaits de la cannelle, qu’on utilise peu dans nos plats français, alors que cette plante parfumée détient pourtant des propriétés médicinales intéressantes ! Riche en minéraux, en fibres et en antioxydants, elle met les taux de manganèse, de fer et de calcium au top. On lui reconnaît aussi des effets stimulants, anti-inflammatoire et favorisant la digestion.

Quitter la version mobile