Recap du week-end sport féminin par Women Sports

Comme chaque lundi, la rédaction de Women Sports vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

 

Petra Kvitova remporte le tournoi de tennis de Stuttgart ! La Tchèque, numéro 3 mondiale, a battu ce dimanche l’Estonienne Anett Kotaveit 6-3, 7-6 (7/2). Grâce à cette victoire, mais aussi celle à Sydney en janvier dernier, Kvitova, 29 ans, devient la seule joueuse du circuit WTA à avoir remporté deux titres cette année. Elle monte aussi son compteur à 27 victoires dans sa carrière. “J’avais dit que j’aurais besoin de quelques matches pour m’acclimater à la surface. Depuis, je pense que j’ai vraiment trouvé un bon rythme, même s’il y a encore eu des hauts et des bas aujourd’hui. J’ai dû me faire violence pour jouer de façon plus agressive“, a-t-elle déclaré.

Vers une nouvelle finale entre les handballeuses de Metz et Brest en championnat de France ? En demi-finale aller, les deux équipes ont fait la différence. D’abord les Messines, triples tenantes du titre, qui ont battu Nantes 28 à 24, grâce à sept buts de Manon Houette. Les Brestoises de leur côté, ont gagné ce samedi à Nice 27 à 26. Pour les matchs retours, Metz recevra Nantes ce vendredi 3 mai, tandis que Brest accueillera Nice ce dimanche 5 mai.

Liège-Bastogne-Liège dames, Annemiek van Vleuten ne laisse aucune chance. Elle a en effet remporté la version féminine, ce dimanche, et met fin à la série de deuxièmes places, qu’elle a vécu lors des courses du circuit féminin comme le Tour des Flandres, l’Amste Ladies et enfin la Flèche Wallonne. À 36 ans, elle succède à Anna Van der Breggen, victorieuse des deux premières éditions.

Ligue féminine de basket : Lyon et Montpellier remportent les matchs aller, et prenne une avance pour la finale. Les Lyonnaises, premières de la saison régulière, ont battu Charleville-Mézières (86-59) et les Montpelliéraines ont remporté leur rencontre face à Bourges (78-66) ce samedi, notamment grâce aux 21 points de la capitaine de l’équipe de France Endy Miyem. Les matchs de la demi-finale retour auront lieu ce mardi.