C’est difficile de se motiver à faire du sport dans son salon, on vous l’accorde. Mais si nous vous proposions de vous muscler directement du canapé, sans décrocher les yeux de votre série ? Voici quelques exercices pour entretenir l’ensemble de ses muscles.

Les jambes

1 – Allongez-vous de tout votre long sur le côté. Levez la jambe qui se trouve du côté du plafond tout en la tenant droite. Réalisez des battements dans cette position pendant 30 secondes à 1 minute puis changez de côté.

2 – Asseyez-vous sur le bord du canapé afin que votre dos ne touche pas le dossier. Tout en restant bien droite, levez votre jambe droite de sorte à que la cuisse ne touche plus le canapé. Tenir la position de 15 à 30 secondes puis relâcher. Faire de même avec l’autre jambe.

Les abdominaux

1 – Asseyez-vous sur le bord du canapé afin que votre dos ne touche plus le dossier. Penchez votre buste en arrière et levez les jambes parallèles au sol. Sans vous tenir avec les mains, tenez la position autant que vous le pouvez puis relâchez.

2 – Asseyez-vous sur le bord du canapé afin que votre dos ne touche plus le dossier. Penchez votre buste en arrière et levez les jambes parallèles au sol. Pédalez dans le vide entre 15 à 45 secondes.

Les bras

1 – Face à votre canapé, mettez-vous en position de planche de sorte à que vos jambes soient tenus droites, vos pointes de pieds sur le sol, et vos bras sur le bord du canapé. Réalisez une série de pompes, pendant 1 minute.

2 – Assise devant votre canapé, face à la télé, placez vos bras en arrière pour vous tenir au canapé. Forcez sur les bras afin de décoller vos jambes et fesses du sol.