Playstation accompagne l’INSEP et ses sportifs

PlayStation s’associe au temple du sport français. Ce partenariat offrira aux sportifs des espaces de détente au cœur de l’INSEP, des solutions technologiques et un accompagnement à même d’améliorer leurs performances. Focus.

Sony Computer Entertainment France (SCE FRANCE) et l’INSEP viennent d’annoncer la signature d’un partenariat d’une durée de 3 ans. Durant cette période, PlayStation aménagera, équipera et animera deux espaces de détente aux couleurs de la marque, dédiés à tous les sportifs et membres de l’encadrement présents à l’INSEP. Sony Computer Entertainment France apportera également sur place ses solutions technologiques afin d’offrir aux sportifs les meilleures conditions d’entrainement possibles et les aider à améliorer leurs performances.

PlayStation profitera également de ce partenariat pour impliquer les sportifs et l’encadrement de l’INSEP pour promouvoir les différentes disciplines représentées et continuer à diffuser un des messages forts de la marque Le Sport est un Jeu !

Un lancement lors de PSG – FC Barcelone

PlayStation a décidé de convier 15 sportifs de haut niveau au match d’UEFA Champions League Paris Saint-Germain FC – FC Barcelone pour remercier l’INSEP et ses sportifs de l’accueil réservé au sein de leur lieu de vie. L’occasion de leur faire découvrir l’univers sport de PlayStation au plus près du terrain!

Alain Jouve
Insep

L’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), est le fleuron et l’opérateur de référence du sport de haut niveau en France.
Etablissement public placé sous la tutelle du Ministère en charge des Sports, l’INSEP dispose d’une longue et riche histoire dans la formation de l’élite du sport français et s’appuie sur des valeurs fortes de partage, de respect, de dépassement de soi, de travail et de recherche de l’excellence.

Grâce à des infrastructures modernes et uniques situées sur un site exceptionnel de 28 hectares au cœur du bois de Vincennes à Paris, l’INSEP rassemble toutes les conditions nécessaires à l’accompagnement de la performance : équipements sportifs spécifiques, infrastructures médicales et de récupération, hébergement et restauration. L’INSEP offre également aux sportifs un accompagnement personnalisé en termes de formation et de reconversion professionnelle.

300 personnes sont mobilisées pour servir cette mission au sein de départements spécialisés comme la recherche, le médical et la formation. L’INSEP accueille aujourd’hui 27 pôles France et 1 Pôle France Sport Adapté, soit 600 sportifs au total et 150 entraîneurs.

Depuis plusieurs générations, de très grands champions sont formés à l’INSEP. Parmi eux, près de 2/3 des médaillés Olympiques aux JO d’Athènes en 2004, plus de la moitié des médaillés aux Jeux de Pékin en 2008 (51%) et de Londres (55,9%) en 2012.

Dirigé depuis mars 2013 par Jean-Pierre de Vincenzi, l’INSEP a entamé une évolution importante qui vise à renforcer son expertise au service de la performance du sport de haut niveau.

Par la création de la Mission d’Optimisation de la Performance des fédérations nationales olympiques et paralympiques, ainsi que par le pilotage et l’animation du réseau « Grand INSEP » sur le plan national, l’INSEP affirme son ambition d’organiser l’accès durable de la France au TOP5 des nations olympiques et au TOP10 des nations paralympiques.