Sport.fr

Pas de retour des Daft Punk aux JO 2024

Daft Punk

Fin du rêve, les Daft Punk ne seront pas de retour pour participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, à Paris.

La perspective de voir les Daft Punk participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024 à Paris a été écartée. Thomas Jolly, en charge de la mise en scène, avait précédemment suscité des espoirs en évoquant cette possibilité mardi sur France Inter. Cependant, il a rectifié le tir ce mercredi matin via un tweet, expliquant : « Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes. Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos. »

La veille, il avait exprimé son enthousiasme à l’idée d’inclure le duo iconique dans la cérémonie, affirmant : « on ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une réussite, une exposition internationale d’un groupe français ». Toutefois, un commentaire ambigu, « J’ai un peu menti sur les Daft Punk », avait laissé entendre à Léa Salamé que l’accord était déjà conclu. Réagissant à la confusion, le service communication des Jeux Olympiques 2024 avait publié un communiqué pour dissiper les spéculations, précisant que Thomas Jolly avait simplement exprimé qu’il serait « très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie » sans confirmer leur participation. Cette mise au point survient après l’annonce de la séparation des Daft Punk en février 2021, marquant la fin de 28 ans de collaboration musicale fructueuse.

Quitter la version mobile