Alors qu’elle avait été nommée à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports, Marina Ferrari est déjà démissionnaire après la démission surprise du Premier ministre Sébastien Lecornu.
Même le sport n’échappe pas au flou artistique du contexte politique actuel. Après avoir été nommée Ministre de la Jeunesse et des Sports en lieu et place de Marie Barsacq dimanche soir, Marina Ferrari est également démissionnaire, à la suite du départ surprise du Premier ministre Sébastien Lecornu, qui a décidé de remettre sa démission au président de la République Emmanuel Macron ce lundi matin.
La passation de pouvoirs entre les deux femmes, prévue au 95 avenue de France dans le XIIIe arrondissement de Paris, siège du ministère, aura lieu en privé, sans invités ni journalistes. La députée Modem de la Savoie succède à l’ancienne directrice exécutive impact et héritage de Paris 2024.
Le flou entourant le contexte politique actuel a entraîné le report de la présentation du plan Ambition Bleue, stratégie de la haute performance pour les Jeux de 2026 à 2032, prévue lundi après-midi à Roland-Garros. La nouvelle date de cette présentation demeure inconnue à ce jour.
« Personne ne comprendrait que l’on maintienne la conférence dans un contexte politique aussi compliqué », a déclaré ce lundi matin Yann Cucherat, manager de la haute performance à l’Agence nationale du sport.


