Les sportifs réagissent à l’élection de Trump

Le monde du sport est sous le choc, surpris par l’élection de Donald Trump comme président des Etats-Unis. Le milliardaire républicain ne fait pas l’unanimité auprès des sportifs. Ils expriment leur mécontentement et stupéfaction.

Julien Benneteau ne comprend pas.

L’élection de Donald Trump fait renoncer Mourad Boudjellal à son projet de jumelage avec Miami.

C’est quoi cette blague? Mettons tous les idiots au pouvoir partout dans le monde et regardons ce qui se passe. Prochaine génération téléréalité #tristemonde, ironise le défenseur de Manchester City Vincent Kompany.

Martin Fourcarde, champion olympique de biathlon, exprime son désarroi.

De nombreux basketteurs, l’un des sports les plus populaires aux Etats-Unis, se sont exprimés. Les joueurs des Portland Trail Blazers Damian Lillard et C.J McCollum ont tweeté l’émoticône des deux mains, symbole de la prière, et McCollum a également écrit Seigneur aide-nous tous s’il-te-plaît. Nous allons en avoir besoin. Les Français Joakim Noah et Alexis Ajinça ont également exprimé leur incompréhension avec le message Comment !!! pour le joueur des Knicks et Wow fou pour celui de la Nouvelle-Orléans.

LeBron James, soutien déclaré de Hillary Clinton, a exhorté ses compatriotes à ne pas perdre la foi. Parents et personnes en charge de nos enfants, faites leur savoir qu’ils peuvent encore changer le monde, pour le mieux, a écrit le triple champion NBA sur son compte Instagram. Ne perdez pas la foi, même un petit peu ! Les enfants sont notre avenir et nous devons rester plus forts que jamais, a-t-il ajouté. Les minorités et les femmes, ce n’est pas la fin, il y a juste devant nous un obstacle très difficile que nous devons franchir, a poursuivi King James.