Une deuxième édition des 24 heures du sport féminin aura lieu le samedi 24 janvier 2015, annonce le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Cette journée rassemble les médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport), afin de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

Le CSA, avec le concours de l’association Femix’Sports, le soutien du secrétariat d’Etat aux sports et du secrétariat d’Etat chargé du droit des femmes et en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a déjà mis le sport féminin à l’honneur en organisant en février dernier, la première journée internationale du sport féminin dans les médias. Des actions et manifestations ont ainsi été mises en place à Paris et en province, notamment par le mouvement sportif. Les chaînes de télévisions et les radios ont mis, quant à elles, le sport féminin en lumière au travers de reportages, de magazines plateau, de retransmissions de compétitions et en couvrant médiatiquement les manifestations de la journée.