Incontournable pour les recherches sur Internet, Google permet d’épier les centres d’intérêt des Français. En 2016, le sport a tenu une place majeure.

Le quotidien Le Parisien dévoile le palmarès des recherches sur Google en 2016 par les internautes français. Le moteur de recherche occupe une position hégémonique : nous sommes 94 % à utiliser ses services (92,9% dans le monde) !

Le palmarès 2016 des recherches fait la part belle au sport. Les Français ont d’abord chercher des faits de l’actualité française et mondiale. En premier lieu, l’Euro 2016 de football, recherché 1,5 fois plus que le jeu sur smartphone Pokémon Go et neuf fois plus recherché que le Tour de France. Les JO de Rio sont au pied du podium. En un temps record, le Vendée Globe (8e) s’est glissé dans le Top 10. Antoine Griezmann est la personnalité sportive française la plus googlisé de l’année, devant Serge Aurier qui a défrayé la chronique cette année avec son utilisation très personnelle de Périscope. Dimitri Payet complète le podium. Mario Bartoli (4e), qui ne joue plus, est la première femme du classement.

Le Top 3 des personnalités les plus ciblées sur le Web est Kim Kardashian, en rapport à son agression à Paris début octobre, suivie par la chanteuse Céline Dion et enfin le blogueur Jeremstar.
Palmarès des recherches

Actualités en France
1. Euro 2016
2. Pokémon GO
3. Tour de France 2016
4. JO 2016
5. Elections américaines
6. David Bowie
7. Attentat de Nice
8. Vendée Globe
9. Primaire de la droite et du centre
10. Prince

Les sportifs
1. Antoine Griezmann
2. Serge Aurier
3. Dimitri Payet
4. Mario Bartoli
5. Ben Arfa