Deezer présente une série d’études élaborées autour des centres d’intérêt des Français dans leurs principales activités du quotidien. La musique devance le cinéma, la cuisine et le sport.
Le site de musique en ligne dévoile un sondage où la musique apparaît comme le 1er centre d’intérêt des Français (87%). Les résultats illustrent comment cette dernière est ancrée dans notre quotidien et devient même indispensable aux internautes. Ils sont 7 sur 10 à affirmer qu’ils ne pourraient pas se passer de musique. Les internautes utilisateurs de Deezer sont encore plus accros à la musique : 88% ne pourraient pas vivre sans musique. Elle les accompagne chez eux mais aussi en mobilité : en cuisinant, en faisant du sport (54%), dans les transports, au travail, pendant leur shopping. Le sport apparaît en quatrième position (65%) en tant que centre d’intérêt.
Méthodologie
Etudes réalisées par Deezer en collaboration avec Dentsu Aegis Network-Data2Décisions entre fin 2014 et début 2015 auprès de 1 000 internautes âgés de 18 à 59 ans.