La rédaction de Sport.fr lance Le Produit Technique de la semaine. Chaque mercredi, un produit sera présenté et décrypté. Vêtements, chaussures, accessoires, biens de consommation, matériel high tech… Tout y passera. Seule obligation : être utile ou destiné au sport.

Nous lançons les hostilités avec la caméra embarquée de sport Toshiba, baptisée Toshiba X-Sports… que nous considérons comme le meilleur rapport qualité/prix dans ce segment ultra concurrentiel.

Image

Dans quelques jours, les premiers juilletistes prendront la route des vacances… Bord de mer, montagne ou campagne, quel que soit leur choix, une large majorité d’entre eux ne manqueront pas d’embarquer dans leurs valises une caméra de sport pour filmer leurs exploits physiques estivaux.

Le marché a de quoi donner le tournis : Plus de 10 millions de caméras embarquées ont été vendues auprès des sportifs depuis leur apparition sur le marché. En France, elles dépassent désormais le nombre de caméscopes vendus.

Mais revenons à nos moutons… Pour ceux qui ne seraient pas encore équipés et qui hésiteraient encore sur le modèle à acquérir… nous vous conseillons la Toshiba X-Sports, dont les performances techniques et la qualité des images HD rivalisent sans problème avec le produit qui domine actuellement le marché grand public, à savoir, la GoPro.

Image

Testée en condition extrême par la rédaction (pistes de ski, guidon d’une moto des neiges, randonnée pédestre ou encore à cheval), l’action Cam de Toshiba immortalise aisément tous vos moments grâce à ses 1080 pixels (60 ifps) et son poids plume (90 grammes).

Outre son prix fort attractif (249 euros), la Toshiba X-Sports présente l’avantage, à la différence de ses principales rivales, d’être livrée avec une multitude d’accessoires qui rendent son utilisation optimale dès l’achat. Nous avons notamment apprécié sa télécommande étanche et son boîtier robuste, spécialement adapté à des conditions particulièrement rudes.

Image

La question qui vous brûle les lèvres… Quelle est l’autonomie de l’action cam? 1h30 (sans WiFi) ou 1h10 (avec WiFi). Un peu faiblard nous en conviendrons… reste qu’au prix de la caméra, libre à vous d’acheter une deuxième batterie, voire une troisième pour assurer une durée de vie plus convenable. Intelligent: pour épargner la batterie, la caméra dispose d’une fonctionnalité arrêt automatique.

Contenu du coffret: Caméra de sport, Télécommande étanche, Caisson étanche, Fixation pour casque ventilé, Fixations adhésives (1 x plate + 1 x incurvée), Fixation adhésive pour planche de surf, Bras articulé, Boucle à déclenchement rapide, Fixation pour guidon, Adaptateur secteur et câble USB, Batterie Lithium-Ion.

Image

Alain Jouve
Toshiba X-Sports

On a aimé
Le prix 249 euros TTC
La qualité irréprochable de l’image
La multitude d’accessoires fournis d’origine
La facilité d’utilisation
Le caisson robuste
Son poids plume

On n’a pas aimé
Le son, qui mérite d’être amélioré en utilisation caisson
L’autonomie de la batterie