Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique français, vient d’être nommée ce jeudi à la tête de l’Agence nationale du sport.
C’est une grande nouvelle. Actuellement présidente du comité paralympique français (CPSF), Marie-Amélie Le Fur a été désignée ce jeudi matin présidente de l’Agence nationale du sport (ANS), sur la proposition du ministre des Sports Gil Avérous.
« Cette nomination m’honore autant qu’elle m’engage »
Cette triple championne paralympique, spécialiste du saut en longueur, du 100 et du 200 mètres, a au total remporté neuf médailles aux Jeux paralympiques au cours de sa carrière. « À un moment crucial pour le sport français, cette nomination m’honore autant qu’elle m’engage car la réussite des jeux olympiques et paralympiques doit se traduire par un héritage tangible et durable », a-t-elle assuré.
Créée en 2019, l’ANS joue un rôle clé pour le sport de haut-niveau et le développement de la pratique sportive en général. Cette agence réunit l’Etat, les collectivités territoriales, le mouvement sportif et des représentants des entreprises.
