Pour la septième année consécutive, Yahoo dévoile le classement 2014 des mots clés les plus recherchés sur yahoo.fr. Jules Bianchi (4e) est le premier sportif français de la liste devant Karim Benzema (5e) et Nathalie Péchalat (8e).

Alors que les sportives occupaient le terrain l’année précédente, le tableau est à nouveau dominé par la gente masculine et majoritairement par les footballeurs, Coupe du monde oblige. Le Portugais Cristiano Ronaldo bondit de trois places et prend la tête du classement. Il est suivi de près par Lionel Messi et Neymar, eux aussi montés dans les rangs – ils étaient respectivement en troisième et cinquième positions en 2013. Le pilote de Formule 1 Jules Bianchi, encore inconscient, même s’il respire désor­mais seul, depuis son accident lors du Grand Prix du Japon, se classe quatrième. Karim Benzema et Didier Drogba font leur apparition en cinquième et septième places. Deux adeptes de la terre battue sont également présents : Roger Federer (6e) et Serena Williams (9e). La patineuse Nathalie Péchalat se hisse, quant à elle, à la huitième place avec sa participation à l’émission Danse avec les Stars sur TF1. En fond de peloton, on retrouve Zlatan Ibrahimovic (10e).

Dans le Top 10 des recherches, le sport sort vainqueur cette année avec la Coupe du monde au Brésil. Suivent les rebondissements de l’affaire Gayet-Hollande-Trierweiler (2e), puis Michael Schumacher (3e) auquel les Français se sont largement intéressés suite à son accident de ski fin 2013. On retrouve également le Paris SG en 5e position et l’Olympique de Marseille en 7e.

Top 10
1. Coupe du Monde de football
2. Affaire Gayet-Hollande-Trierweiler
3. Michael Schumacher
4. Plus belle la vie
5. Paris SG
6. Secret Story
7. Olympique de Marseille
8. Municipales 2014
9. Virus Ebola
10. The Voice

Top 10 actualité
1. Affaire Gayet-Hollande-Trierweiler
2. Michael Schumacher
3. Municipales 2014
4. Virus Ebola
5. Crise ukraienne
6. Dieudonné
7. Vol MH 370
8. Nabilla Benattia-Thomas Vergara
9. Suicide Robin Williams
10. Oscar Pistorius

Top 10 sportifs
1. Cristiano Ronaldo (Football)
2. Lionel Messi (Football)
3. Neymar (Football)
4. Jules Bianchi (F1)
5. Karim Benzema (Football)
6. Roger Federer (Tennis)
7. Didier Droba (Football)
8. Nathalie Péchalat (Patinage Artistique)
9. Serena Williams (Tennis)
10. Zlatan Ibrahimovic (Football)