Sébastien Jibrayel, adjoint au Sports de Marseille, a demandé à ce que Paris-2024 baisse le prix des places pour pouvoir remplir les stades. Il regrette des billets trop chers.
« Je propose que Paris-2024 revoie sa copie et réduise le prix des billets pour permettre à tout le monde de participer aux Jeux olympiques. Le prix des places est trop élevé », a déclaré à l’AFP Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille. Une réaction qui fait suite à la rencontre de football
féminin entre l’Allemagne et l’Australie où seulement « 9.000 à 10.000 places » ont été pourvues dans un stade prévu pour accueillir plus de 60.000 personnes, selon lui.
« Au lieu d’avoir des stades vides, faisons du gagnant-gagnant qui permettrait à toutes et tous de participer à cette fête olympique », a-t-il suggéré en proposant qu’à 24 heures du coup d’envoi, les places encore restantes soient abaissées à 5 ou 10 euros : « Ainsi, vous aurez beaucoup plus de monde ». « Paris-2024 doit faire un effort pour Marseille mais aussi ailleurs. Je ne me satisfais pas de cette situation », a ajouté M. Jibrayel.



