JO 2024 : Romain Ntamack porteur de la flamme olympique à Toulouse

Le rugbyman du Stade Toulousain Romain Ntamack portera la flamme olympique dans la Ville Rose le 17 mai, comme l’a annoncé officiellement le Conseil départemental de Haute-Garonne ce mardi. Il sera notamment accompagné par le footballeur du Toulouse FC Guillaume Restes et quatre autres sportifs toulousains.

Le numéro 10 du Stade Toulousain et cadre de l’équipe de France Romain Ntamack, qui fêtera ses 25 ans le mercredi 1er mai va recevoir un beau cadeau d’anniversaire. Il a été désigné pour porter la flamme olympique à Toulouse le 17 mai prochain. Il devrait être le dernier relayeur et devrait ainsi avoir le privilège d’allumer le chaudron dans le stade Ernest-Wallon, où la flamme passera la nuit.

Le gardien de but du Toulouse FC Guillaume Restes (19 ans), qui devrait être dans la liste de Thierry Henry pour participer au tournoi olympique de football avec l’équipe de France Espoirs, sera aux côtés de Ntamack pour porter la flamme.

Quatre autres sportifs originaires de Toulouse ont été désignés pour porter la flamme dans la Ville Rose. Il s’agit de Brianna Vidé, membre de l’équipe de France d’escrime handisport, Coralie Gonzalez, membre de l’équipe de France de Goalball (sport proche du handball et du bowling, dédié aux malvoyants et non-voyants), Rim Bennama, membre de l’équipe de France de boxe, et David Berty, ancien membre du XV de France, cinq fois champion de France et champion d’Europe en 1996 avec le Stade Toulousain.