Los Angeles se montre intéressé par les JO 2024

Los Angeles est intéressé par l’organisation des Jeux Olympiques 2024. La plus grande ville de Californie tablerait sur un budget de 4,5 milliards de dollars.

Paris devrait bien avoir à faire face à la concurrence de Los Angeles, pour l’obtention des Jeux Olympiques 2024. Dans les colonnes du Los Angeles Times, le maire de la ville Eric Garcetti a fait part de ses ambitions. Je pense que cela serait bénéfique pour cette ville. Les Jeux sont dans notre ADN et nous en tirerions des bénéfices économiques et sociaux, a déclaré l’élu de la Cité des Anges.

L.A a déjà organisé les jeux de 1932 et de 1984

La ville californienne n’est néanmoins toujours pas officiellement candidate. M.Garcetti a précisé qu’il était en train de négocier avec le comité olympique américain des modalités et surtout du budget. Pour rappel, Los Angeles a déjà organisé les JO à deux reprises, en 1932 et en 1984.

Los Angeles a jusqu’au 15 septembre prochain pour déposer une candidature officielle. Alors que c’est Boston qui devait à la base représenter la candidature américaine, la ville du Massachusetts a finalement renoncé devant la réticence de sa population.