Sport.fr

Rio invite les Pokemon aux Jeux Olympiques

Eduardo Paes, le maire de Rio de Janeiro, lance un appel à Nintendo pour voir les Pokemon investir sa ville durant les Jeux Olympiques.

Eduardo Paes a posté sur son compte Facebook un message invitant les créatures virtuelles à investir les rues de sa ville pendant les Jeux Olympiques (5-21 août), via l’application à succès Pokemon Go. Allô Nintendo ! Il reste 23 jours avant les Jeux Olympiques de Rio. Le monde entier va venir ici. Venez aussi !, a ainsi écrit l’édile, ajoutant le hashtag #PokemonGoNoBrasil. Autrement dit « Pokemon Go au Brésil ». Un Pikachu à Copacabana, un Carapuce au Maracana ou encore un Salamèche sur le Corcovado ? Eduardo Paes a accompagné son message d’un photomontage montrant diverses espèces de Pokemon dans des lieux phares de sa ville, tout en incluant les deux mascottes de la compétition.

Lancé aux Etats-Unis, en Australie ou en Allemagne début juillet, le jeu de réalité augmentée de Nintendo déchaîne les passions. Téléchargé plus de 7 millions de fois lors de sa première semaine d’exploitation, l’application permet aux joueurs de capturer des Pokemon virtuels, que l’appareil photo de leur smartphone ajoute au monde réel.

Quitter la version mobile