Comment les athlètes abordent les rencontres et quelles applications de rencontres ils utilisent

Photo of author

By Anne Rossignol

Il existe deux opinions opposées sur les personnes que les athlètes devraient rencontrer. Certains pensent que le meilleur partenaire pour eux sera une personne qui vit le sport de la même manière. En effet, un tel couple a beaucoup en commun. D’autres sont convaincus que pour un athlète professionnel (et même amateur), une personne éloignée du sport formera un bien meilleur partenaire. En effet, ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront se distraire du sport, passer à autre chose et vivre une vie plus diversifiée.

En fait, chacun a raison à sa manière. D’une part, il est généralement plus facile pour des personnes partageant les mêmes idées de trouver un langage commun et un « terrain d’entente ». Il existe en effet de nombreux exemples de couples dans lesquels les deux partenaires sont des sportifs expérimentés :

  • Andre Agassi et Steffi Graf — de véritables légendes du tennis. Ils se sont mariés en 2001 et le couple a deux merveilleux enfants.
  • Maxim Trankov et Tatyana Volosozhar — célèbres patineurs artistiques, champions olympiques de patinage artistique. Le couple est marié depuis 2015 et a une fille, Angelika.
  • Misty Copeland et Justin Werner — coureurs et saut en hauteur. Le couple s’est marié en 2017 et est devenu un véritable modèle pour beaucoup.

D’autre part, beaucoup de gens savent que les opposés s’attirent. Parfois, les couples les plus heureux sont ceux dans lesquels les partenaires sont accros à des choses complètement différentes et contribuent à élargir les horizons l’un pour l’autre.

Mais comment les athlètes font-ils des rencontres ?

C’est ce dont nous voulons parler aujourd’hui ! Y a-t-il des aspects particuliers pour les athlètes ? Quelles plateformes en ligne choisissent-ils le plus souvent et à quoi prêtent-ils attention en premier lieu ? Découvrons-le !

Les priorités des athlètes en matière de rencontres

Les athlètes ont leurs propres priorités et exigences en matière de rencontres. Ils accordent de l’importance à leur temps, sont disciplinés, orientés vers des objectifs et responsables. Ils ne vont pas, comme les utilisateurs ordinaires, passer des heures à parcourir les photos de personnes aléatoires sur Tinder dans l’espoir qu’un jour ou l’autre une bonne rencontre apparaisse. Ils ont des préoccupations bien plus urgentes, et les rencontres sont donc plus rapides pour eux que pour la plupart des utilisateurs moyens. En outre, la plupart d’entre eux souhaitent toujours trouver des personnes partageant les mêmes idées.

Non, le ou la partenaire ne doit pas nécessairement être un athlète bardé de prix et de titres. Mais il doit au moins avoir un mode de vie sain et s’intéresser un tant soit peu au sport. C’est pourquoi de nombreux athlètes choisissent des plateformes de rencontre spécialisées et de niche où il est plus facile de trouver des personnes partageant les mêmes idées.

Nous vous suggérons de considérer quelques-uns de ces sites :

  • Service : aTeam

Public cible : athlètes et amateurs de fitness

Caractéristiques : vous pouvez spécifier votre type d’entraînement, l’intensité, l’heure et le lieu de l’entraînement, vos préférences en matière d’alimentation et de musique. Le service prend en compte ces paramètres et, sur la base de ceux-ci, sélectionne les partenaires les plus adaptés. Auparavant, le site portait un autre nom – Sweatt.

  • Service : Fitness Singles

Public cible : athlètes, amateurs de fitness et de loisirs actifs

Caractéristiques : Caractéristiques : outre les paramètres habituels d’un service de rencontres, vous pouvez choisir parmi plus de 40 sports et rechercher des partenaires pour des cours et des compétitions ensembles. En outre, Fitness Singles vous permet de créer des groupes d’intérêt et de participer à divers événements sportifs.

  • Service : Datefit

Public cible : lesathlètes professionnels et amateurs

Caractéristiques : la possibilité de spécifier vos loisirs sportifs et vos préférences, les caractéristiques de l’entraînement et bien plus encore. Dans l’application, vous pouvez aimer les profils d’autres utilisateurs, discuter dans la messagerie intégrée, mais aussi définir de manière très souple les paramètres de recherche d’un(e) partenaire potentiel (non seulement pour les relations, mais aussi pour les entraînements communs).

  • Service : Playoff

Public cible : les athlètes actifs qui souhaitent trouver des personnes partageant les mêmes intérêts

Caractéristiques : il s’agit d’une application pour athlètes développée par d’autres athlètes. Ici, dans votre compte, vous pouvez parler non seulement de vous, mais aussi de vos exploits sportifs et de vos paramètres. Pour le reste, il s’agit d’une appli de rencontre tout à fait classique.

  • Service : Meetup

Public cible : les athlètes et les personnes ayant d’autres hobbies

Caractéristiques : unservice de rencontres par centres d’intérêt, qu’il s’agisse de sport, de jeux vidéo, de voyages, de cuisine et de tout le reste. Il est très pratique de rechercher des interlocuteurs et des interlocutrices dans les groupes concernés, de faire connaissance, de communiquer et tout simplement de passer un bon moment.

Que faire pour ceux qui recherchent l’âme sœur avec d’autres centres d’intérêt et valeurs ?

Il y a évidemment une catégorie de personnes qui veulent lier leur destin à une personne qui a d’autres centres d’intérêt, qui peut leur apporter quelque chose de nouveau et les aider à s’évader de l’entraînement et du sport constants. C’est normal !

Il semblerait que dans ce cas, le choix le plus raisonnable soit d’utiliser les services de rencontre populaires comme Tinder, Badoo, Bumble, etc. Mais, comme nous l’avons dit plus haut, les athlètes accordent beaucoup d’importance à leur temps. Ces sites exigent de la persévérance et la volonté de passer au moins une demi-heure, voire plusieurs fois plus, chaque jour à faire des rencontres. Tout le monde ne peut pas se permettre de passer autant de temps.

Les plateformes en ligne proposant des paramètres flexibles pour la recherche de partenaires potentiels sont peut-être plus adaptées aux athlètes :

  • Elite Single
  • OKCupid
  • Parship

Mais dans l’ensemble, il s’agit des mêmes services de rencontre traditionnels, ils prennent moins de temps, mais en demande toujours beaucoup. C’est pourquoi nous vous recommandons une alternative : le chat par webcam.

Qu’est-ce que le chat par webcam et pourquoi est-ce un bon choix pour les athlètes ?

Le chat par webcam est un site ou une application qui connecte des utilisateurs aléatoires par vidéo pour communiquer sur presque tous les sujets. En règle générale, il n’est même pas nécessaire de s’inscrire et de remplir un profil avec des informations. Il vous suffit d’ouvrir un site web ou une application, de cliquer sur « Commencer le chat » et vous discuterez presque instantanément avec une nouvelle personne. Si la conversation s’arrête ou si l’interlocuteur s’avère désagréable, vous pouvez immédiatement passer au suivant. C’est très pratique et cela permet de gagner beaucoup de temps.

Parmi les chats vidéo aléatoires intéressants, nous pouvons citer les suivants :

  • CooMeet — un chat webcam avec un filtre de genre sans erreur. Une véritable trouvaille pour ceux qui ne veulent rencontrer que des personnes du sexe opposé. Parmi les autres caractéristiques utiles et intéressantes de CooMeet, citons le multilinguisme, les profils de couleur sur le site, un traducteur de messages intégré, une excellente modération, la fonction Stories comme sur Instagram, des applications mobiles pratiques et même un programme d’affiliation.
  • ChatRandom — un chat cam pratique avec des paramètres assez flexibles pour la recherche d’interlocuteurs, y compris par centres d’intérêt. Les salons de discussion intégrés sont particulièrement intéressants — des salons virtuels qui intéressent de nombreux participants. Il y a vraiment beaucoup de salons de ce type ici, y compris ceux liées aux sports et aux loisirs actifs. Vous y trouverez certainement des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt pour faire des rencontres et communiquer.
  • Emeraldchat — un chat par webcam fonctionnel où vous pouvez discuter en face à face, par texte ou en vidéo, rechercher des interlocuteurs en fonction de leur sexe, de leur indice de karma et d’autres paramètres, faire connaissance dans un chat de groupe, et également trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Selon les développeurs, Emeraldchat est conçu pour trouver de nouveaux amis. Pourtant, ce chat est aussi parfait pour trouver l’amour.

Vous pouvez également envisager d’autres chats aléatoires, il y en a plus qu’assez aujourd’hui. Vous pouvez trouver une plateforme pour tous les goûts et pour toutes les exigences. Nous vous recommandons d’essayer différentes options afin de les comparer et de choisir la meilleure.

Conclusion

En matière de rencontres, les athlètes ne sont pas très différents du commun des mortels. Pourtant, ils gèrent leur temps de manière beaucoup plus rationnelle et ne sont pas prêts à rester sur Tinder pendant 2 ou 3 heures chaque jour dans l’espoir de trouver une personne qui leur convienne. Et c’est là leur avantage !

En conclusion, nous tenons à dire qu’il existe aujourd’hui dans le monde un très grand nombre de services de rencontre de niche qui sont littéralement créés pour différents groupes de personnes, intérêts, objectifs et valeurs de vie. Vous pouvez facilement trouver un site qui vous est propre et utiliser toutes ses possibilités pour trouver de nouveaux amis ou l’amour. Ou simplement pour avoir une conversation passionnante sur des sujets qui vous intéressent. Nous sommes sûrs que vous trouverez quelque chose d’intéressant pour vous !