Luce Douady (16 ans) est décédée ce dimanche lors d’une épreuve entre deux secteurs d’escalade sur une falaise proche de Crolles en Isère.

Le monde de l’escalade est en deuil. Il vient de perdre Luce Douady, une Espoir de l’Equipe de France âgée seulement de 16 ans. Sur Facebook, son club de Chambéry a tenu à réagir. “Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d’énergie, de passions, de talentsElle est partie comme elle a vécu en croquant la vie !

Une tristesse partagée par le DTN de la Fédération française, Pierre-Henri Paillaisson. “Luce était une de nos jeunes athlètes de l’équipe de France d’escalade, très prometteuse. À seulement 16 ans, l’avenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades d’entraînement, ses entraîneurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourd’hui, c’est l’ensemble de la fédération qui est en deuil. Nous pensons évidemment à sa famille et nous nous tiendrons à sa disposition.”

Prometteuse, la jeune fille avait obtenu une médaille de bronze lors des derniers Championnats d’Europe de difficulté en 2019. Toutes nos condoléances à ses proches.