SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Lors de la réception officielle dédiée aux athlètes ukrainiens participant aux Jeux Olympiques de 2024, l’équipe du projet des camps sportifs internationaux d’Olympic Dreams a rencontré la maire de Paris Anne Hidalgo et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Ukraine en France Vadym Omelchenko. La réunion s’est tenue à l’invitation du Ministère de la jeunesse et des sports de l’Ukraine.
Anatolii Boiko, philanthrope et inspirateur idéologique du projet d’Olympic Dreams, Oleksandra Starkova, secrétaire générale du projet d’Olympic Dreams et Maire adjointe de la ville de Bucha pour les questions humanitaires, Oleksandra Novikova, directrice générale du projet, et Karen Balaian, directeur de développement du projet, entraîneur émérite de l’Ukraine, ont assisté à l’événement.
Au cours de la rencontre, Anatolii Boiko, initiateur du projet, a discuté avec la Maire Ann Hidalgo et l’Ambassadeur d’Ukraine Vadym Omelchenko de l’extension du projet sur le territoire français, et notamment de l’organisation des camps pour les athlètes des villes touchées par la guerre – Bucha, Irpen et Hostomel.
« L’établissement de nouvelles relations internationales est extrêmement important pour le développement durable du projet d’Olympic Dreams, car nous avons de nombreux projets pour organiser de nouveaux camps dans des pays amis. La communication avec la Maire de Paris Ann Hidalgo présente un grand potentiel pour soutenir la jeunesse sportive des régions ukrainiennes touchées par la guerre », a déclaré Anatolii Boiko.
Au cours de l’événement, Oleksandra Starkova, secrétaire générale du projet d’Olympic Dreams et maire adjointe de la ville de Bucha pour les questions humanitaires, a remis à Ann Hidalgo une pièce commémorative de « Monnaie de la ville de Bucha » fabriquée des douilles d’obus russes fondues. Les monnaies commémoratives représentent trois images : le Temple de Dieu, protection ; un vélo, méchanceté (il faut rappeler qu’un homme paisible roulait à vélo et était atrocement tué par les occupants russes) ; un arbre, symbole d’espoir de renouveau. Depuis trois ans un grand nombre d’athlètes de la ville de Bucha développent leur expérience sportive internationale dans le cadre du projet d’Olympic Dreams.
Il faut rappeler que dans le cadre des Jeux Olympiques d’été de 2024 à Paris, avec le soutien du Ministère de la jeunesse et des sports d’Ukraine et du Comité national olympique ukrainien, le projet d’Olympic Dreams a présenté le résultat de ses activités et a organisé la projection du film documentaire « Espoirs » racontant de l’athlète ukrainienne Anastasia Chyzhevska. L’événement a eu lieu sur le terrain de la Maison olympique ukrainienne VOLIA SPACE.
Adresses et informations :
E-mail : [email protected]
Site : maydit.com.ua/olympic_dreams
Facebook : @olympic.dreams.project
Instagram : @olympic_dreams_ua