La justice a tranché dans le dossier Yannick Agnel (33 ans).
L’ancien nageur Yannick Agnel sera bien jugé pour viol sur mineure. La Cour d’appel de Colmar a confirmé ce jeudi son renvoi devant la cour criminelle du Haut-Rhin, rejetant le recours déposé par ses avocats. Les magistrats ont estimé qu’il existait des charges suffisantes à l’encontre du double champion olympique pour des faits de viol et d’agression sexuelle. Yannick Agnel est accusé d’avoir entretenu une relation sexuelle en 2016 avec la fille de son entraîneur de l’époque, Lionel Horter, alors âgée de 13 ans, tandis que lui en avait 24.
L’enquête, clôturée début 2025, avait déjà conduit à une ordonnance de mise en accusation, contestée ensuite par la défense. L’ancien nageur, sacré champion olympique en 2012, a toujours affirmé qu’il s’agissait d’une relation consentie et amoureuse. Avec la décision rendue par la Cour d’appel, la procédure judiciaire entre désormais dans sa phase finale : la date du procès devant la cour criminelle du Haut-Rhin devrait être fixée dans les prochaines semaines.
🇫🇷🏊⚖️ FLASH | Le champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé pour viol aggravé. Il est accusé d'avoir violé Naome Horter, la fille de son entraîneur, alors qu'elle avait 13 ans ans et lui 23 ans. Il plaide toujours une relation consentie et amoureuse. pic.twitter.com/1E4NdhuGw5
— Cerfia (@CerfiaFR) January 15, 2026


