On pensait l’exploit possible, mais T1 reste indestructible. À Shanghai, les doubles champions du monde en titre ont encore déjoué tous les pronostics en s’imposant 3-2 face aux Chinois d’Anyone’s Legend, au terme d’un quart de finale d’anthologie. Une victoire arrachée au mental, symbole de l’éternelle domination de la formation sud-coréenne.
Bousculés, menés deux manches à une, Faker et ses coéquipiers ont trouvé les ressources pour revenir, portés par un Gumayusi monumental dans les teamfights décisifs. Maîtrise tactique, sang-froid et science du jeu : T1 a une nouvelle fois prouvé qu’il savait survivre à tout. Même acculés, les Sud-Coréens ont renversé la vapeur autour du dragon ancestral, scellant la victoire sur une ultime offensive parfaitement exécutée.
Toujours invaincus contre les équipes chinoises en match couperet (12 sur 12 !), Faker et les siens rallient pour la dixième fois les demi-finales des Worlds — un record hallucinant. Dimanche, ils défieront Top Esports, dernière chance du pays hôte, pour continuer d’écrire la légende. Et comme souvent, quand les lumières s’allument… Faker est toujours là.


