Après la lourde défaite de l’Olympique de Marseille contre Auxerre (0-3), Pablo Longoria s’est emporté en dénonçant une prétendue « corruption » arbitrale. Un coup de sang qui n’a pas manqué de faire réagir, et qui place une nouvelle fois le président marseillais sous le feu des critiques.
Ancien joueur emblématique de l’OM, Eric Di Meco a tenté de décrypter ce dérapage en mettant en avant la pression extrême qui pèse sur Longoria. « Il a pété un câble, il l’a reconnu, mais aujourd’hui, les présidents de Ligue 1 vivent sous une tension permanente. Ils se demandent tous les matins s’ils ne vont pas mettre la clé sous la porte », a expliqué le consultant sur RMC.
À la tête du club depuis plusieurs saisons, Longoria subit une pression sportive et financière énorme. Entre les difficultés économiques du football français et la situation compliquée de l’OM en championnat, le dirigeant espagnol semble à bout de nerfs. Reste à voir si cette sortie médiatique lui vaudra des sanctions, ou si elle marquera un tournant dans la gestion de son avenir à Marseille.
