Twitter fait le bilan des moments forts de 2019 sur le réseau. Le football écrase la concurrence. Le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United sont les équipes les plus commentées sur Twitter à l’échelle internationale. Le PSG prend la cinquième place. Neymar est l’athlète le plus mentionné alors que son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé, se distingue en 8e position.

A l’échelle internationale, le football est hégémonique. Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo monopolisent le podium. Chez les femmes, il existe une petite différence. Si la championne du monde et star de la Coupe du monde organisée en France Megan Rapinoe est bien première, ce sont ensuite les tenniswomen Serena Wiiliams et Naomi Osaka qui se démarquent.

La Coupe du monde de football féminin de l’été dernier est d’ailleurs l’événement sportif qui a fait le plus parlé de lui sur Twitter en France cette année. Le Mondial devance le Tour de France, Roland-Garros et la finale Sénégal – Algérie de la Coupe d’Afrique des nations (disputée le 19 juillet). Le PSG ne pouvait pas être absent de ce classement. Le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United (6 mars) arrive en cinquième position.

« Twitter est le compagnon idéal des passionnés de sport puisque ces derniers peuvent suivre en direct les résultats et compétitions et se connecter à une communauté très active et passionnée à travers le monde », souligne Stefania Baldi, Responsable Partenariats de Twitter France. « On observe également un réel rayonnement français dans les conversations mondiales avec Kylian Mbappé qui se distingue en 8ème position des athlètes masculins les plus mentionnés cette année, lorsque le PSG se classe lui 5ème équipe la plus mentionnée dans le monde. »

Les joueurs les plus mentionnés sur Twitter France

@KMbappe 
@neymarjr
@AntoGriezmann 
@Cristiano
@FranckRibery 
Messi
@paulpogba 
Emiliano Sala
@mahrez22
@Benzema 

Les équipes les plus mentionnées sur Twitter France

@PSG_Inside 
@FCBarcelona
@realmadrid
@juventusfc
@AFCAjax
@ManUtd
@OM_Officiel 
@OL 
@FCNantes 
@ManCity

A l’international