Luis Enrique compare Brahim Diaz à Zidane !

Luis Enrique vole au secours de Brahim Diaz. En finale de la CAN, dimanche, le Maroc s’est incliné face au Sénégal (1-0 a.p.) après un scénario cruel.

Juste avant le coup de sifflet final, Brahim Diaz a manqué une panenka qui aurait pu offrir le titre aux Lions de l’Atlas. Une tentative manquée qui a suscité de nombreuses critiques à l’encontre de l’ailier de 26 ans (22 sélections, 13 buts).

Interrogé sur le sujet, son ancien sélectionneur en Espagne, aujourd’hui entraîneur du Paris Saint-Germain, a pris la défense du joueur. « Aujourd’hui, on en a parlé dans le bus, a confié Luis Enrique. Tout le monde parle de Brahim, mais je me rappelle que Zidane, qui est une légende du football, a aussi tenté une panenka en finale de Coupe du monde. Sergio Ramos l’a fait aussi. Quand tu marques, tout le monde applaudit. Quand tu rates, forcément, les critiques pleuvent. Brahim est un joueur magnifique, je le connais bien, je l’avais convoqué en sélection espagnole. C’est un joueur exceptionnel et une personne de grande qualité. »

Le technicien espagnol a ensuite appelé à relativiser l’échec du Madrilène. « Je comprends que ce soit difficile, c’était étrange, mais ça reste du sport, rien de plus. Dans le sport, on gagne ou on perd, mais au fond, il ne se passe rien de grave. Le plus important, ce sont les valeurs qu’on transmet. Brahim n’est ni un assassin ni une mauvaise personne. C’est un jeune joueur, il traverse un moment difficile », a conclu Luis Enrique.