La possibilité de faire suivre un colis ou une commande expédiée depuis l’autre bout du monde constitue une évolution qui n’est pas anodine pour des millions de consommateurs à l’échelle mondiale. Il faut savoir que pour de nombreux internautes, un des seuls freins liés au fait de passer commandes sur des boutiques à l’extérieur réside dans les éventuelles erreurs ou retards de livraison. Une solution de tracking aussi efficace et pratique qu’ Ordertracker est un atout conséquent pour faciliter le commerce en ligne à l’international et rassurer de nombreux consommateurs.
Un point fort du service de Ordertracker : son réseau de partenaires
Les commandes à l’international se font depuis des milliers de sites. Et pour chaque commande, ce sont parfois plusieurs transporteurs et services de livraison spécialisés qui s’occupent de l’acheminement à bonne adresse. Pour pouvoir suivre un colis à l’international de manière efficace, il est donc primordial de s’appuyer sur des collaborations multiples. Sur ce point, Ordertracker se distingue par son réseau de partenaires très étoffé. Ce sont plus de 200 pays qui sont couverts par le réseau en constante progression de ce service de tracking. Les services postaux qui travaillent avec Ordertracker sont plus de 1000, ce qui assure à chaque internaute de profiter d’un maillage et d’un potentiel véritablement énorme. Pour l’expéditeur ou le destinataire du colis, la seule information à détenir afin de pouvoir suivre son colis à l’international est le numéro de tracking communiqué dans via un mail ou message de validation de commande. Les informations sont rassemblées en quelques instants et peuvent également faire l’objet de mises à jour qui seront envoyées à l’utilisateur par e-mail si nécessaire. Pour ce dernier point, il vous faudra activer manuellement le service de notification mis en place par le site.
Un suivi précis en termes de données recueillies
Pour le suivi de colis, Ordertracker fournit des informations détaillées. Ce service disponible gratuitement rassemble sur le transporteur de votre colis les informations qui vous permettent de l’identifier rapidement. Un algorithme permet de trouver quel service postal est concerné par votre expédition de colis. Vous pouvez manuellement insérer des informations de base afin que le site vous offre plus de données sur le transport concerné, mais également sur des points comme la position de votre colis à une date donnée.
Un atout pour les sites de e-commerce et pour les clients
Les boutiques de e-commerce ont la possibilité de se faire créer une page de suivi de commande par Ordertracker sur leur site de vente. Ce sont des plug-ins simples à utiliser qui permettent aux propriétaires de site de doter leurs plateformes de l’outil ergonomique et pratique que constitue Ordertracker.
Pour le client, Ordertracker est la solution de choix pour localiser un colis indifféremment de sa position (en transit, encore dans le pays d’origine, ou au contraire déjà un point relai). Une intelligence artificielle permet au destinataire du colis d’avoir une information relativement précise sur la date probable de livraison. Il existe de nombreux avantages relatifs au fait de disposer de ces informations. Le destinataire pourra par exemple s’organiser afin de recevoir son colis au bon moment chez lui. Localiser clairement son colis peut aussi permettre au destinataire de prendre les mesures qui s’imposent en cas de perte ou de retard. Les recours sont en effet d’autant plus efficaces qu’ils sont effectués tôt.
Le service de suivi de colis international que représente Ordertracker est pensé pour offrir simplicité d’utilisation et efficacité. La plateforme est intuitive, pour une interface aussi agréable sur ordinateur que sur smartphone. Vous pourrez ainsi vous servir de votre application sur téléphone même en déplacement, afin de suivre votre colis en permanence.