La compo probable du XV de France face aux Springboks

Deux ans après la défaite du Mondial 2023, le XV de France retrouve l’Afrique du Sud samedi soir. Entre blessés et cadres absents, Galthié mixe entre jeunesse et expérience.

Deux ans après la défaite en quart de finale du Mondial 2023, le XV de France affronte à nouveau l’Afrique du Sud samedi soir au Stade de France. Entre blessures et méformes, moins d’une dizaine de joueurs présents lors de ce match maudit devraient revenir. La principale surprise devrait être la titularisation du Rochelais Nolann Le Garrec à la mêlée, en lieu et place de Maxime Lucu, tandis qu’Antoine Dupont et plusieurs cadres restent indisponibles.

Le pack sera largement remanié avec Baptiste Erdocio et Régis Montagne en piliers, Mickaël Guillard et Paul Boudehent en troisième ligne, et seulement Anthony Jelonch et Thibaud Flament conservés de l’ancienne composition. En charnière, Romain Ntamack fera équipe avec Le Garrec, tandis que le reste des lignes arrière devrait compter sur Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey, Thomas Ramos et Gaël Fickou, appelé à capitaner l’équipe. La composition probable du XV de France montre une équipe mixant jeunesse et expérience, prête à tenter de prendre sa revanche sur les doubles champions du monde.

Composition probable du XV de France contre l’Afrique du Sud:

Ramos – Penaud, Barassi, Fickou (cap), Bielle-Biarrey – (o) Ntamack, (m) Le Garrec – Boudehent, Guillard, Jelonch – Meafou, Flament – Montagne, Marchand, Erdocio.