F1 : Verstappen en pole position pour le GP du Qatar

Max Verstappen a montré une grande résilience en signant la pole position du Grand Prix du Qatar, sa première depuis l’Autriche, avec un chrono de 1’20 »520.

Il devance George Russell de 55 millièmes. Cependant, l’Anglais de Mercedes a signalé une gêne durant sa préparation pour son tour rapide, estimant que Verstappen l’avait gêné alors qu’il faisait monter ses pneus en température avant sa tentative. La direction de course pourrait juger cette situation dangereuse et sanctionner Verstappen d’une pénalité de trois places sur la grille.

Les qualifications ont également réservé d’autres surprises, avec McLaren occupant la deuxième ligne grâce à Lando Norris (3e) et Oscar Piastri (4e). Les Ferrari se classent derrière, avec Charles Leclerc en 5e position et Carlos Sainz en 7e. Lewis Hamilton, bien que mieux classé qu’en sprint, se trouve 6e, mais à plus de quatre dixièmes de la pole.

Pierre Gasly, de son côté, a échoué à seulement 12 millièmes de la Q3, et Fernando Alonso a réussi à se hisser à la 8e place avec son Aston Martin. Les qualifications ont aussi été marquées par une belle performance de Sergio Perez (9e), qui devance Kevin Magnussen (10e), avec Gasly qui espère encore pouvoir se battre pour des points en course.