La Cremonese a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras face à Cagliari (2-2), au terme d’un match renversant pour le compte de la 18e journée de Serie A.
Les hommes de Davide Nicola avaient pourtant parfaitement lancé la rencontre grâce à Dennis Johnsen (4e), opportuniste après un gros travail de Jamie Vardy, avant que l’attaquant anglais ne s’illustre à son tour en inscrivant le but du break avant la demi-heure de jeu (29e). Auteur d’un but et d’une passe décisive, Vardy a été le grand animateur côté grigiorosso, mais cela n’a pas suffi à mettre son équipe à l’abri.
Au retour des vestiaires, Cagliari a complètement changé de visage. Les choix de Pisacane ont porté leurs fruits, avec une réduction du score signée Michel Adopo (51e) dès le début de la seconde période. Les Sardes ont ensuite poussé, voyant un but de Sebastiano Esposito refusé pour hors-jeu, avant de trouver l’égalisation en fin de match grâce au jeune Yael Trepy (88e). Pour sa première apparition en Serie A, le joueur né en 2006 a vécu un début de rêve, offrant un point précieux à son équipe et laissant la Cremonese avec de nouveaux regrets.
TREPYSMO ALLO ZINI#CremoneseCagliari 2-2 pic.twitter.com/bYyJcdKeyC
— Cagliari Calcio (@CagliariCalcio) January 8, 2026
