AC Milan – PSG : une nuit d’horreur et trois blessés !

A quelques heures du début du match qui opposera l’AC Milan et le Paris Saint-Germain à San Siro pour le compte de la 4e journée de phase de poule de Ligue des Champions, la presse italienne nous apprend ce matin que les premières échauffourées ont déjà eu lieu entre supporters milanais et supporters parisiens.

En effet, les ultras rossoneri du Curva Sud auraient attaqué un groupe de supporters du PSG hier soir aux abords du quartier des Navigli à Milan  près des locaux de la Ripa di Porta Ticinese. Le Corriere della Sera nous apprend à ce sujet que les tifosi en question auraient utilisé des pétards et des fumigènes avant de littéralement charger les fans du club dirigé par les qataris. Le journal transalpin, qui décrit des « scènes de guérilla » la « débandade de client terrifiés », explique en outre que « tout était planifié ». En effet, certains supporters italiens auraient mal vécu les provocations de leurs homologues parisiens dans l’enceinte du Parc des Princes il y a deux semaines en marge de l’écrasante victoire des hommes de Luis Enrique face à ce même Milan (3-0) et auraient décidé de se venger en organisant une véritable « vendetta » en marge du match retour.

De son côté, la Gazetta dello Sport précise que c’est une cinquantaine d’individus casqués et cagoulés qui aurait fondu sur les Parisiens. Bilan : trois blessés. Les deux premiers, deux supporters français, ont du être transporté à l’hôpital après avoir reçu des coups de couteau, tout comme le troisième qui n’est autre qu’un policier et qui aurait lui aussi été poignardé. Des évènements qui donnent encore une fois une image pathétique du football en Europe et qui obligeront sans aucun doute les forces de l’ordre transalpines à renforcer leur dispositif de sécurité alors que pas moins de 4300 supporters parisiens sont attendus ce soir.