Florian Wellbrock a décroché la médaille d’or sur le 10 km aux championnats du monde de Singapour. Il a devancé l’Italien Gregorio Paltrinieri et l’Australien Kyle Lee. il s’agit de son troisième titre sur la distance après 2019 et 2023.
Florian Wellbrock a remporté le titre de champion du monde du 10 km ce mercredi à Singapour. L’Allemand n’a pas semblé perturbé par le décalage de la course d’une demi-journée à cause de la qualité de l’eau. Il a dominé son sujet de bout en bout, imposant son rythme à ses adversaires.
Le champion olympique du 10 km à Tokyo a continué ses efforts pour finalement s’échapper de la masse et finir la course en tête. A l’arrivée, il devance l’Italien Gregorio Paltrinieri de 3 »70 et l’Australien Kyle Lee de 14 »80, qui a dû lutter jusqu’au bout pour obtenir le bronze au détriment de l’Allemand Olivier Klemet.
Vice-champion du monde de la distance, le Français Marc-Antoine Olivier faisait partie du peloton mais il a dû abandonner peu avant le 8e kilomètre, victime d’un petit malaise.
Olivier étant non classé, c’est finalement Jules Wallart qui termine à la meilleure position pour les Bleus avec une 26e place obtenue, à 5’51 »40 du vainqueur.