Site icon Sport.fr

Marc-Antoine Olivier, comme un poisson dans l’eau au Brésil !

16 July 2019, South Korea, Yeosu: Swimming World Championship: Open water, 10 km men. In the photo Marc ANTOINE OLIVIER (FRA), silver medal Photo : LaPresse / Icon Sport

Le nageur français Marc-Antoine Olivier a remporté ce samedi le 10 km des Championnats du Brésil. Une performance très encourage à dix mois des Jeux Olympiques de Tokyo.

Le médaillé de bronze olympique a montré qui était le patron à Salvador de Bahia dans le cadre des Championnats du Brésil. Une étape particulièrement importante dans la préparation du Français puisqu’elle se rapproche des conditions extrêmes qui attendent les nageurs lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Et tout s’est passé comme sur des roulettes pour le Nordiste de 23 ans, qui termine premier, en 1h 59’49 ».

« Tout s’est bien passé, racontait le médaillé de bronze des JO de Rio. On avait un plan d’attaque pour essayer de se détacher dans le final mais quand j’ai vu que je n’y arrivais pas, je me suis replacé et j’ai attaqué à cent cinquante mètres de l’arrivée. Vu la charge de travail de ces dernières semaines, je suis content de la course et c’était intéressant aussi pour l’acclimatation à la chaleur. Maintenant, je vais récupérer avant le 5 km de demain (dimanche). »

Quitter la version mobile