Star de la natation américaine il y a quelques années, Ryan Lochte (34 ans) semble dans le creux de la vague. Celui qui était considéré comme le véritable successeur de Michael Phelps dans les bassins mais tout ne s’est passé comme prévu.

 

Aujourd’hui la nouvelle terreur des bassins se nomme Caeleb Dressel (22 ans) et explose tout les records. Récemment lors des Championnats du monde de Gwangju en Corée du Sud, il a remporté 6 titres. Grand favori des JO 2020, Dressel devra tout de même se frotter à l’ancienne star américaine Ryan Lochte qui revient tout doucement à la compétition et compte bien ne plus perdre de temps. “Je fais cela pour moi et ma famille. Je veux aller aux Jeux olympiques de 2020, mes cinquièmes JO, et peut-être monter sur le podium; Tout ce que je fais dans et hors de la piscine, je le fais pour ma famille.”

 

Lochte n’est plus le même homme

 

Le nageur américain qui aura 35 ans ce week-end est qualifié pour les sélections américaines et commence à retrouver un bon niveau. 14 mois après sa suspension de dopage de la part de l’agence américaine antidopage et 10 mois après une affaire d’agression suite au JO 2016 de Rio il a changé. Papa d’un petit Caiden en 2017 et d’une petite Liv en juin dernier, Ryan Lochte a suivi un traitement pour des problèmes avec l’alcool et semble être désormais dans de bonnes conditions. “J’ai suivi une cure de désintoxication, j’ai tout fait. Depuis la naissance de Caiden et de ma petite fille, je vois la vie différemment. Je ne suis plus la même personne qu’il y a trois ans. J’ai eu beaucoup de hauts et de bas. Je suis ici simplement pour nager et fixer mes objectifs pour 2020”, déclare l’homme aux 21 titres de champions du monde en petit bassin.