Le président de la Fédération française de natation (FFN), Francis Luyce, annonce que les candidats potentiels au poste de DTN seront reçus lors des Championnats de France petit bassin à Montpellier (20-23 novembre). Une commission de la Fédération recevra les 3 ou 5 candidats potentiels et ensuite il y aura la proposition du président de la Fédération au ministère des Sports, a dit Luyce.

La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 9 novembre. A l’issue de cette date, le ministère des Sports proposera à la FFN une liste restreinte de candidats, entre 3 et 5, selon Luyce.

Quelques noms circulent déjà mais personne ne s’est encore positionné publiquement. Il y a des candidatures de très haut niveau. Pour la première fois nous avons dit que ce n’était pas forcément un technicien actuel de la FFN, et ça, ça a décoiffé ! Ce pourrait être un technicien extérieur à notre sport, exemple l’athlétisme. Il y a aussi une 3e voie, celle que le judo a choisi en prenant leur trésorier. Ce n’est pas une mauvaise idée !, a souligné Luyce.