Le relais français apporte la première médaille des Championnats d’Europe à la délégation tricolore dans la piscine de Berlin. En 3’1164, le quatuor français remporte l’or et bat le record des Championnats d’Europe.

La France, également championne olympique et du monde en titre, a conservé sa couronne européenne du 4×100 m libre messieurs. Le quatuor français (Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius) s’est imposé en 3’1164 devant la Russie (3’1267), l’Italie prenant la 3e place (3’1278). L’équipe de France a surmonté les forfaits et les retraites, et s’est passé de l’un de ses maillons forts, Yannick Agnel (sorti en séries du 400 m libre) pour rester N.1 européen.

Deuxième derrière l’Italie après le premier relais, la France est passée aux commandes avec Gilot avant de conforte cette place avec Manaudou. Stravius résistait ensuite au retour du Russe Vladimir Morozov.

Il s’agit du deuxième titre pour la France lors de ces Championnats d’Europe après la victoire d’Axel Reymond sur 25 km en eau libre la veille.

Les Français en or au relais


Natation : Les Français en or au relais 4x100m par francetvsport