Ce vendredi 2 août, une vague de panique a envahi les spectateurs de la piscine olympique de La Défense Arena. Tamara Potocka, nageuse slovaque de 21 ans, a terminé à la septième place de sa série du 200 mètres quatre nages et a immédiatement semblé en détresse. Assise au bord du bassin, elle est restée immobilisée plusieurs minutes, pendant que les athlètes de la course suivante se préparaient à entrer en scène.
Le drame s’est intensifié lorsque, juste avant le début de la prochaine course, Tamara Potocka s’est effondrée, se retrouvant étendue sur le sol. Les équipes médicales se sont précipitées pour intervenir : elles ont placé un masque à oxygène sur la nageuse, appliqué un collier cervical et l’ont transférée en civière hors de l’Arena.
Après une attente anxieuse de 30 minutes, il a été communiqué que Tamara Potocka était « consciente et en cours d’évaluation médicale « . L’équipe olympique slovaque a précisé que la nageuse avait subi une crise d’asthme et qu’elle recevait actuellement une oxygénothérapie pour se rétablir. Elle reste sous observation médicale pour assurer une récupération complète.