Florent Manaudou réussit le grand chelem à Berlin. Le Marseillais remporte la médaille d’or sur 50m (2132), sa quatrième victoire en quatre épreuves disputées.

Quatre fois champion d’Europe (50 m papillon, 50m nage libre, 100 m nage libre et 4×100 m libre), Florent Manaudou, 23 ans, rejoint sa soeur Laure qui avait réalisé pareille performance lors de l’Euro 2006 à Budapest. Le Marseillais a largement le Polonais Konrad Czerniak (2188) et le Finlandais Ari-Pekka Liukkonen (2193).

C’était la course où j’avais le plus de marge mais que je voulais le plus gagner et donc il y avait plus de pression, a réagi le Marseillais. Je suis très content de ma course mais un peu moins du chrono. Il améliore tout de même son record personnel des Jeux olympiques de Londres, avec le meilleur chrono de l’année. Il abaisse au passage de deux centièmes le record des championnats détenu depuis 2010 par Frédéric Bousquet.

Je n’aime pas dire que ce ne sont que les championnats d’Europe mais il y a moins de concurrence qu’aux Jeux. C’était plutôt une course contre moi-même. Je me voyais avec des adversaires plus forts dans ma tête, analyse la star de ces championnats d’Europe.

LE TABLEAU DES MEDAILLES ici