Les relayeurs français se sont qualifiés pour la finale du 4×100 m nage libre mixte des Championnats d’Europe de natation, lundi à Rome.
En 3 min 26 sec 19, les Bleus, emmenés par Hadrien Salvan, Charles Rihoux, Lucile Tessariol et Béryl Gastaldello, ont nagé le meilleur temps des demi-finales. Ils tenteront de décrocher un podium lors de la finale prévue lundi à 19h29. Damien Joly a également obtenu sa place en finale du 1.500 m nage libre en réalisant le deuxième chrono des demies (15 min 01 sec 44), derrière l’Ukrainien Mykhaylo Romanchuk et devant l’Italien Gregorio Paltrinieri. La finale aura lieu mardi soir. Dans les autres courses de la matinée, les Françaises Pauline Mahieu et Emma Terebo ont obtenu leurs places pour les demi-finales du 100 m dos, au contraire d’Analia Pigrée, titrée sur 50 m dos la veille, et Mary-Ambre Moluh. Les deux Bleus engagés sur le 50 m brasse, Carl Aitkaci et Antoine Viquerat, se sont qualifiés pour les demies, tout comme Béryl Gastaldello sur 50 m nage libre. Ce lundi soir, en plus du relais 4×100 m mixte, la France aura deux autres
représentants en finale: Marie Wattel défendra son titre sur 100 m papillon et Yohann Ndoye Brouard disputera le 50 m dos.
AVEC AFP